L'A.C.A.L.M.S

Parue au journal officiel de la République Française du 9 novembre 1983 - 10056 N.C. Extrait. 25 octobre 1983 Déclaration à la sous-préfecture de Dreux.
Signifie: Association communale Animation et Loisir du Mesnil Simon.

Objet : Développer l'animation sociale, culturelle et sportive dans la commune. Siège social : Mairie, le Mesnil Simon. 28260 Canton d'Anet.

L'Edito du Président

Faire vivre le village...
Non seulement, faire vivre le village avec toutes ces animations, mais faire rencontrer les villageois entre eux. Pour mieux vivre il faut mieux se connaître. Faire vivre la région...
Nous essayons de faire déplacer les habitants des villages alentours à nos diverses manifestations par l'organisation de soirées festives.
L'ACALMS entretient aussi un relationnel important avec beaucoup d'autres associations voisines du Mesnil Simon pour le prêt de matériel et d'entre aide. Et pour ses habitants...

Le but de l'association est de proposer des activités d'ordinaire inaccessibles ou difficilement accessibles aux revenus modestes. Pour cela nous faisons tout par nous même et parvenons ainsi à proposer des soirées et sorties à des tarifs incomparables et imbattables. Nous effectuons tous les ans un don à l'école au bénéfice des enfants, afin d'équiper et d'améliorer au mieux leur scolarité.

L'association est aussi venue en aide financièrement à des familles en difficulté ou sinistrées (incendie de leur maison), elle est venue en aide à une petite orpheline du Tsunami directement par l'intermédiaire d'une française résidant en Indonésie. Le reste des bénéfices est investi régulièrement dans du matériel divers : toiles de réception (que nous mettons à disposition des habitants), plancher de bal, sono, crêpières, armoires réfrigérantes, matériel de cuisine, de déco, remorques, etc.
Quant aux soirées en salle des fêtes, elles restent, malheureusement liées aux disponibilités de salles que nous pouvons louer aux alentours. L'ACALMS est à votre disposition pour toute proposition, aide, informations ou prêt de matériel.

N'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le site de l'association ou sur la page facebook : l'ACALMS.

Cordialement.

Le Président, Didier Simo